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Questions Fréquentes



1. Dans quelles zones géographiques offrez-vous vos services?

Nous proposons nos services dans les principales villes Européennes comme Paris, Londres, Rome, Münich, Barcelone etc.

2. Que se passe-t-il si j'ai besoin que mon concierge se déplace physiquement plus de 4h dans le mois (par exemple 10h dans le mois)?

Pas de problème, nous vous facturons dans ce cas 6 heures supplémentaires à 60 EUR de l'heure TTC.

3. Est-ce qu'en passant par mon concierge pour réserver un service ou acheter un produit je paie plus cher que le prix public conseillé?

Non, vous ne payez jamais plus que le prix public conseillé en passant par votre concierge: vous payez le prix public conseillé ou un prix plus favorable négocié en gros avec le fournisseur. Pour certains services comme les réservations d'hélicoptères, jets privés, bateaux, villas ou hôtels, nous touchons parfois une commission en tant qu'apporteur d'affaires sans que cela ne fasse augmenter le prix que vous payez.

4. Puis-je vous faire une demande sur un service qui n'est pas dans votre liste d'exemples des services déjà rendus ?

Bien entendu, nous ferons tout pour vous aider, tant que cette demande est légale et ne nous pose pas de problème éthique/moral.

5. En quoi êtes-vous différent des autres conciergeries?

Nous ressemblons plutôt à un artisan bottier qu'aux conciergeries industrielles renommées. Nous ne fonctionnons pas du tout comme elles : ces conciergeries ressemblent davantage à des centres d'appels améliorés, avec une relation purement téléphonique (ou par email) dictée par des requêtes dans un CRM.

Dans la pratique, nous ne cherchons pas absolument à emprunter des solutions standardisées pour répondre à votre besoin comme le font ces acteurs ni à utiliser absolument un de nos fournisseurs partenaires. Nous recherchons d'abord la meilleure qualité de service possible et travaillons en architecture ouverte. Chacun de nos Membres est supporté par un concierge dédié avec qui de vrais rapports humains s'établissent, notamment par le biais des rencontres "face to face".

6. Pour quels types de clients travaillez-vous habituellement?

Nous travaillons généralement pour des professionnels actifs qui veulent une excellente qualité de service et un accès à une vraie expertise en lifestyle (gastronomie, arts, concerts, théâtre, opéras, événements etc). Ces Membres sont généralement des cadres dirigeants, entrepreneurs, professions libérales etc aisés ou fortunés qui ont besoin de se décharger de certaines tâches chronophages ou à faible valeur ajoutée. Nos services de conciergerie sont particulièrement indiqués pour les professionnels qui vivent à Paris ou à Londres ou qui sont amenés à y séjourner régulièrement. Nous opérons à l'échelle Européenne mais nos Membres viennent du monde entier.

7. J'ai déjà un assistant au bureau - en quoi pouvez-vous m'être utile?

Nous ne sommes pas en compétition avec votre assistant personnel au bureau, nous complétons ses services et nous travaillons main dans la main avec lui. Nous pouvons vous être utile si par exemple:
- Vous souhaitez étendre les horaires d'accessibilité à votre assistant personnel en dehors des horaires de bureau
- Vous souhaitez préserver votre vie personnelle en évitant d'utiliser votre assistant au bureau pour des requêtes relevant de votre vie privée.
- Vous souhaitez étendre le champ des services disponibles ou le niveau d'expertise de votre assistant sur un sujet préçis
- Vous souhaitez augmenter l'aide que vous recevez de vos assistants personnels pour une période préçise ou pour un projet/événement préçis en recevant l'aide de plusieurs concierges en même temps
- Vous souhaitez utiliser un assistant personnel pour des projets plus complexes ou plus lourds, qui requièrent un suivi sur plusieurs semaines ou mois.

8. Pourquoi devrais-je m'abonner à l'un de vos services de conciergerie?

Nous vous aidons à générer du temps additionnel dans vos journées, du temps libre pour vos loisirs ou du temps de travail plus productif. Nous vous aidons à réduire le stress dans votre vie et nous vous donnons une sérénité tout au long de votre journée. Nos concierges vont jusqu'au bout des missions que vous leur confiez, ils prennent en charge le moindre détail, assure le suivi à votre place et vous font des reportings réguliers. Leur ténacité permet de venir à bout des projets les plus complexes, des requêtes les plus lourdes, en temps et en heure. Vous vous démultipliez enfin, sans effort. Enfin, notre réseau de fournisseurs sélectionnés avec la plus grande rigueur est un gain de temps et l'assurance d'un résultat de qualité.

9. Garantissez-vous de réussir à répondre à toutes mes demandes?

Non, nous ne pouvons garantir de réussir à chacune de vos requêtes car notre succès dépendra bien sûr des contraintes de temps et de budget que vous nous imposerez. Mais nous vous garantissons de mettre tout en oeuvre pour réussir à vous satisfaire.

10. Dois-je vous fournir les détails de ma carte de crédit et si oui, allez-vous les conserver en lieu sûr?

Oui, nous avons besoin de vos détails de carte de crédit afin de vous assurer la plus grande réactivité dans vos demandes de réservation. Nous utilisons un partenaire PCI Compliant pour stocker vos détails de carte de crédit et le protocole TLS 1.2 pour sécuriser nos échanges de données. Enfin, tous nos concierges ont signé un engagement de confidentialité au moment de leur embauche chez Unique Paris.

11. Je voyage très régulièrement pour les affaires. En quoi la société Unique Paris peut-elle m'aider?

L'organisation de voyages d'affaires est l'une de nos spécialités. Nous sommes très expérimentés dans l'organisation et la coordination de déplacements professionnels sur mesure: réservation d'hébergement, transport, chauffeur privé, restaurant etc. Nous fournissons ces services avec la plus grande rigueur et l'attention aux moindres détails.

12. Quelle est la période d'engagement minimum pour vos services de conciergerie?

Toutes nos adhésions se font pour une période d'un an minimum, renouvelable.

13. Que se passe-t-il à la fin de ma période d'abonnement à vos services?

Un mois avant la date anniversaire de votre abonnement, vous recevrez un appel et un email vous proposant de reconduire l'abonnement pour une année supplémentaire. Si vous ne souhaitez pas continuer, vous n'avez rien à faire, votre abonnement sera automatiquement résilié à la date anniversaire.

14. Que fournissez-vous exactement à vos Membres?

En tant que service de conciergerie, nous prenons en charge les différentes facettes des vies de nos Membres. Vous pouvez nous imaginer comme des assistants personnels de haut vol pour votre vie personnelle et professionnelle – capable de vous suggérer une destination ou un hôtel pour vos prochaines vacances, vous réserver un hôtel ou une table dans un club, trouver pour vous les meilleurs billets pour un concert pour une pièce de théâtre etc. Nous vous aidons à améliorer votre sérénité dans toutes les petites choses de votre quotidien et nous vous fournissons l'expertise lifestyle dont vous avez besoin. Votre vie est plus épanouie, plus excitante, pleine de sérénité retrouvée.

15. Quelle est votre politique par rapport à la protection de la vie privée?

Votre vie privée est protégée par nos équipes avec le plus grand soin. Aucune information personnelle n'est partagée avec un prestataire sans votre autorisation écrite.

16. Pourquoi devrais-je payer pour un concierge alors que je pourrais répondre moi-même à la plupart de mes requêtes?

Parce que vous avez besoin de sérénité et que vos journées ne peuvent pas dépasser 24h, comme vous le savez. Déléguer les tâches administratives les plus rébarbatives ou chronophages vous permet d'avoir plus de "quality time" pour votre famille et votre travail.

17. Quels modes de paiement acceptez-vous?

Nous acceptons les cartes de crédit VISA, MASTERCARD et AMEX, les paiements en espèces ou chèque, les virements bancaires etc.